Ateliers « Alimentation »

/Ateliers « Alimentation »
Ateliers « Alimentation »2018-10-08T18:17:22+00:00

Misez sur votre assiette pour rester au top !

Absentéisme, arrêts maladie et pauses à répétition sont autant de signes indiquant une baisse de motivation voire du mal-être de vos collaborateurs et malheureusement, offrir le café à volonté ne suffit pas à enrayer le phénomène. Vous hésitez encore à entreprendre une démarche visant à améliorer la qualité de vie de vos équipes ? Vous aimeriez pouvoir en mesurer l’impact avant de vous lancer ?

Les dernières études à ce sujet sont formelles : les entreprises ayant intégré le bien-être du salarié au coeur de leur stratégie ont constaté une augmentation de son engagement ! Parmi les besoins les plus couramment cités, les salariés requièrent un espace de travail agréable, dotés d’équipements adaptés, un accès à la nature… et une offre de repas sains. Et oui, comment relever les défis du quotidien si l’alimentation est déséquilibrée et/ou de piètre qualité ?! Comment rester créatif si le corps ne fournit pas l’énergie nécessaire ?


C’est le coût du mal-être au travail par an et par collaborateur. 
Vertigineux, n’est-ce pas ?

40% de la somme correspond aux coûts dits « compressibles », libre à l’entreprise de les faire chuter en prenant des mesures !

L’alimentation est le pilier de la santé. Or, à l’heure actuelle, rares sont ceux à s’accorder le temps de petit-déjeuner et quand vient midi, manger revient surtout à avaler un en-cas à la hâte, entre deux rendez-vous. Après une journée trop bien chargée, la facilité l’emporte souvent et le micro-onde sonne l’heure de dîner.

Au manque de temps vient s’ajouter la méconnaissance de la physiologie du corps. De quoi a-t-il besoin ? Quels aliments privilégier pour être en pleine santé et le rester ? Comment avoir de l’énergie toute la journée ?

→ 2h pour une meilleure hygiène de vie ←

Après un rapide quizz d’auto-évaluation, nous aborderons les fondamentaux de l’alimentation. Nous nous intéresserons à la composition de notre assiette : protéines, légumes cuits, amidon, crudités… Quels sont les besoins du corps ? Nous décortiquerons ensuite les trois repas du quotidien pour identifier les mauvaises associations, les faux-amis et autres réflexes qui nous ralentissent.

A la fois ludique et étayé, cet atelier vous permet d’apprivoiser l’alimentation saine tout en vous amusant. Quizz et autres jeux vous attendent pour tester vos connaissances et vous faire progresser dès la fin de l’intervention !

Matériel requis : un vidéo-projecteur, l’accès à Internet & le smartphone chargé de chaque participant.

★ COMMENT SAVOIR SI CET ATELIER EST FAIT POUR MOI ? ★

⇒ Le matin, je prends un verre de jus d’orange avec mon café

⇒ Je cuisine avec de la margarine

⇒ Quand j’ai un p’tit creux, je mange une galette de riz

⇒ Je termine toujours le repas par un fruit 

⇒ Après déjeuner, je me sens un peu ballonné, je ferais volontiers une sieste

Si vous comptabilisez au moins 3 « oui », cet atelier est fait pour vous !

Contactez-moi !

Ils me font confiance