Tombée dans la marmite du bio, je parle vert et m’exprime nature.

Ombeline Hoor, naturopatheJe m’appelle Ombeline Hoor, enchantée !

Consom’actrice sans langue de bois, j’ai d’abord décrypté les étiquettes sur « L’Arbre à Patates », mon premier blog, pour alerter sur le greenwashing, avant de m’intéresser de près à l’alimentation végétale.

Diplômée de communication, j’ai travaillé pour un webzine dédié à l’écologie, j’ai aussi écrit pour la campagne de Générations Cobayes sur les dangers des perturbateurs endocriniens.

Lassée de n’être utile qu’à travers l’écran de mon ordinateur, j’ai créé « En Pleine Ère » et suis partie, pouce en l’air et sac sur le dos, sillonner les routes du Canada jusqu’au Salvador. Projet écologique en poche, j’ai recensé et pris part à bien des initiatives positives, toutes respectueuses de l’Homme et de l’environnement. Au fil des rencontres, c’est mon propre projet qui a fini par se dessiner.

Un an plus tard, j’ai décidé d’interrompre mon périple pour me former à la naturopathie, dénominateur commun de toutes les thématiques qui m’ont toujours été chères.

+ + +

→ Diplômée de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine*, l’école de naturopathie du Professeur Jean-Pierre Willem, je vous reçois en consultation pour vous aider à soulager les maux du quotidien et devenir acteur de votre santé.

→ J’organise régulièrement des ateliers de cuisine : c’est l’occasion d’initier vos papilles à de nouvelles saveurs, de découvrir d’autres ingrédients, d’autres modes de cuisson… et tordre le coup aux clichés sur l’alimentation saine ! Inscrivez-vous !

→ J’interviens aussi en entreprise, où j’anime des ateliers thématiques dédiés à l’alimentation « physiologiquement » équilibrée. J’éveille à la santé par l’assiette et distille conseils et astuces pour faire évoluer vos habitudes sans plus attendre.

→ Engagée en faveur d’une consommation plus responsable, j’encourage la consom’action, ou comment utiliser son pouvoir d’achat à bon escient, pour soutenir un système plus juste, plus sain et plus vertueux. C’est d’ailleurs la thématique centrale de « J’achète moins, je vis mieux, c’est parti ! », mon premier livre paru aux Editions Jouvence.

* Je remercie tout particulièrement Jerry Stassiaux, naturopathe holistique hors-pair, auprès de qui j’ai toujours trouvé une oreille attentive. Merci de m’avoir fait confiance ! 

→ Très inspirée par les femmes et par ce qu’elles ont à transmettre, j’ai créé Le Cercle de Femmes de Lille. Un cercle, c’est un pas vers soi, une parenthèse dans nos vies, un espace où les femmes sont invitées à s’exprimer librement. On y parle de nos corps, de nos émotions, de tout ce qui nous tient à coeur… Ou pas, d’ailleurs. Et puis, surtout, on écoute. Sans interrompre, sans juger, sans donner de conseils.

La plus belle des tournures de phrases ne suffirait pas à illustrer ce qui est présent lorsque nous sommes là, toutes réunies, reliées. Vulnérables et si puissantes à la fois.

J’espère que ces rencontres vous apporteront autant qu’elles m’ont nourrie… A très bientôt chères Femmes !