Tombée dans la marmite du bio, je parle vert et m’exprime nature.

Ombeline Hoor, naturopatheJe m’appelle Ombeline Hoor, enchantée !

Consom’actrice sans langue de bois, j’ai d’abord décrypté les étiquettes sur « L’Arbre à Patates », mon premier blog, pour alerter sur le greenwashing, avant de m’intéresser de près à l’alimentation végétale.

Diplômée de communication, j’ai travaillé pour un webzine dédié à l’écologie, j’ai aussi écrit pour la campagne de Générations Cobayes sur les dangers des perturbateurs endocriniens.

Lassée de n’être utile qu’à travers l’écran de mon ordinateur, j’ai créé « En Pleine Ère » et suis partie, pouce en l’air et sac sur le dos, sillonner les routes du Canada jusqu’au Salvador. Projet écologique en poche, j’ai recensé et pris part à bien des initiatives positives, toutes respectueuses de l’Homme et de l’environnement. Au fil des rencontres, c’est mon propre projet qui a fini par se dessiner.

Un an plus tard, j’ai décidé d’interrompre mon périple pour me former à la naturopathie, dénominateur commun de toutes les thématiques qui m’ont toujours été chères.

+ + +

→ Diplômée de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine*, l’école de naturopathie du Professeur Jean-Pierre Willem, je vous reçois en consultation pour vous aider à soulager les maux du quotidien et devenir acteur de votre santé.

→ J’organise régulièrement des ateliers de cuisine : c’est l’occasion d’initier vos papilles à de nouvelles saveurs, de découvrir d’autres ingrédients, d’autres modes de cuisson… et tordre le coup aux clichés sur l’alimentation saine ! Inscrivez-vous !

→ J’interviens aussi en entreprise, où j’anime des ateliers ludiques dédiés à l’alimentation « physiologiquement » équilibrée. J’éveille à la santé par l’assiette et distille conseils et astuces pour faire évoluer ses habitudes sans plus attendre.

→ Engagée en faveur d’une consommation plus responsable, j’encourage la consom’action, ou comment utiliser son pouvoir d’achat à bon escient, pour soutenir un système plus juste, plus sain et plus vertueux. C’est d’ailleurs la thématique centrale de « J’achète moins, je vis mieux, c’est parti ! », mon premier livre paru aux Editions Jouvence.

* Je remercie tout particulièrement Jerry Stassiaux, naturopathe holistique hors-pair, auprès de qui j’ai toujours trouvé une oreille attentive. Merci de m’avoir fait confiance ! 

+ + +

→ Résolument slasheuse, je poursuis mon chemin… Après une formation à la Fabrique Spinoza, think-tank du bonheur citoyen, j’explore désormais une nouvelle voie et accompagne les dirigeants dans la transformation positive de leurs organisations. Mon approche permet de repenser la culture managériale, en co-création avec l’ensemble des collaborateurs. A mi-chemin entre conduite du changement et qualité de vie au travail, mon objectif est clair : déployer l’écoute et les outils nécessaires pour faciliter la coopération, impulser l’engagement et favoriser le bien-être des équipes.

→ Très inspirée par les femmes et par ce qu’elles ont à transmettre, j’ai créé Le Meetup des Femmes. C’est une rencontre mensuelle, un espace d’expression qui nous est dédié, où chacune est libre d’être qui elle est. On se rencontre avec bienveillance, on cultive l’écoute, on s’inspire les unes des autres, on s’entraide et on apprend aussi… Toutes les thématiques peuvent être abordées, pourvu qu’elles alimentent mon ambition : libérer la parole de la femme.