Tagliatelles de courgettes et sobas de sarrasin

//Tagliatelles de courgettes et sobas de sarrasin

J’ai trouvé la parade pour les jours de grande flemme : les tagliatelles de courgettes et sobas de sarrasin ! C’est une recette ultra simple à réaliser, qui flatte l’oeil et promet de régaler les papilles. C’est original, vegan et sans gluten… Bref, c’est idéal pour un déjeuner vite fait, bien fait !

 

Ingrédients 

Pour 2 gourmands :

2 belles courgettes jaunes

100g de nouilles soba au sarrasin

le jus d’un demi citron

quelques brins de persil ou de menthe

une poignée d’amandes

sel et poivre

 

+  +  +

 

Lavez les courgettes, faites de belles lamelles à l’aide d’un économe (dans le sens de la longueur) jusqu’aux pépins. Placez les « tagliatelles » dans le tamis du Vitaliseur (ou faites-les cuire dans un cuit-vapeur classique) pendant 5 minutes. Dans une casserole, portez l’eau à ébullition, plongez-y les sobas pendant 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Egouttez-les et déposez-les dans une assiette, ajoutez les tagliatelles de courgettes, versez un filet d’huile d’huile, le jus d’un demi citron, assaisonnez d’un peu de sel et de poivre et saupoudrez d’amandes que vous aurez préalablement concassées. Touche finale : ciselez du persil, ou de la menthe, sur le dessus de la préparation.

Les deux versions sont aussi gourmandes l’une que l’autre mais j’ai quand même une préférence pour le pep’s de la menthe !

 

Bon app’ !

 

2017-01-26T10:04:40+00:00 28 septembre 2016|1 commentaire

Un commentaire

  1. Ekongkar 2 décembre 2016 at 8 h 44 min - Reply

    Voilà une autre recette qui me tente bien…

Laisser un commentaire