Que vous soyez rousse, brune ou blonde, mariée, célibataire, avec ou sans enfant, active ou non, Mesdames, soyez les bienvenues ! Ces rencontres s’adressent aux femmes, à toutes les femmes, au-delà de notre religion et de notre orientation sexuelle, peu importe la taille de nos hanches, la couleur de nos yeux et la profondeur de notre bonnet… Vous êtes ici chez vous, accueillie chaque mois telle que vous êtes, dans toute votre singularité.

A l’origine des cercles…

C’est dans l’intimité d’un tipi qu’il faut imaginer ces premières rencontres. Lorsqu’elles avaient leurs règles, période ô combien sacrée aux yeux des hommes, les femmes des tribus amérindiennes se retiraient du monde. Ces moments passés entre elles, hors du temps, facilitaient les échanges et permettaient la découverte du corps, la transmission du savoir, l’écoute des intuitions…

Cercle de femmes à Nantes

Qu’est-ce qu’un cercle ?

Un cercle, tel que je le propose aujourd’hui, c’est un pas vers soi, une parenthèse dans nos vies tumultueuses, un espace où chaque femme est invitée à s’exprimer librement. On y parle de nos corps, de nos émotions, de tout ce qui nous tient à coeur… Ou pas, d’ailleurs. On rit souvent, on pleure parfois et puis, surtout, on écoute. Sans interrompre, sans juger, sans donner de conseils.

La plus belle des tournures de phrases ne suffirait pas à illustrer ce qui est présent lorsque nous sommes là, toutes réunies, reliées. Vulnérables et si puissantes à la fois. J’espère de tout coeur que ces rencontres vous apporteront autant qu’elles m’ont nourrie…

Je participe !

En pratique :

    • Quand : chaque mois, à l’occasion de la nouvelle et/ou de la pleine lune

→ Retrouvez les dates des prochains cercles sur ma page Facebook

    • Où : dans le centre ville de Nantes, l’adresse exacte vous est communiquée au moment de l’inscription
    • Tarif : 15 euros