Chez moi, une belle journée commence toujours par un bon p’tit déjeuner. J’adapte mon assiette au rythme des saisons : au printemps, je me régale de fruits frais, de noix et de noisettes, que je grignote en sirotant du lait de riz, le festin se poursuit joyeusement tout l’été… Jusqu’à l’arrivée de l’automne, qui annonce doucement le retour de la tartine grillée, généreusement recouverte de purée d’amandes, histoire d’accueillir le froid de l’hiver.

Mais voilà, en ce moment, c’est l’entre-deux. Manger des fruits le matin me frigorifie pour le restant de la journée et le pain ne me dit strictement rien… J’ai donc imaginé un nouveau p’tit déjeuner, à la fois gourmand, réconfortant et digeste !

 

 Ingrédients 

Pour 2 personnes :

4 bananes bien mûres

2 c. à soupe de sirop d’agave

25 g de graines de chia

250 ml de lait de sarrasin (j’ai utilisé celui de Lima)

un peu de cannelle

un peu de noix de coco râpée

quelques amandes

 

+ + +

La veille au soir, mettez les graines de chia dans un grand verre, ajoutez un peu de cannelle et versez le lait. Remuez puis laissez reposer une dizaine de minutes, remuez à nouveau, filmez et placez le verre au frigo pour la nuit, le temps que les graines libèrent leur mucilage.

Le lendemain matin, écrasez les bananes dans une poêle. Versez le sirop d’agave et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Lorsque c’est prêt, vous pouvez attendre que la préparation refroidisse ou la mettre directement dans deux verrines pour constituer la première couche. Sortez les graines de chia, à l’aide d’une cuillère, répartissez le mélange dans les verrines et parsemez de noix de coco râpée. Pour apporter une touche de croquant à cette délicieuse crème, disposez quelques amandes coupées en deux sur le dessus !

 

Bon app’ (et bonne journée !)