« Tombée dans la marmite du bio, je parle vert et m’exprime nature »

Mon parcours

Je m’appelle Ombeline Hoor, enchantée !

Consom’actrice sans langue de bois, j’ai d’abord décrypté les étiquettes sur feu L’Arbre à Patates, mon premier blog. J’y déchiffrais les listes INCI, pour alerter sur le greenwashing, avant de m’intéresser de près à l’alimentation végétale.

Diplômée de communication, j’ai travaillé pour un webzine devenu référence en matière d’écologie. J’ai aussi écrit pour la campagne de Générations Cobayes sur les dangers des perturbateurs endocriniens.

Lassée de n’être utile qu’à travers l’écran de mon ordinateur, j’ai créé « En Pleine Ère » et suis partie, pouce en l’air et sac sur le dos, sillonner les routes du Canada jusqu’au Salvador. Projet écologique en poche, j’ai recensé et pris part à bien des initiatives positives, toutes respectueuses de l’Homme et de l’environnement. Au fil des rencontres, c’est mon propre projet qui a fini par se dessiner.

Un an plus tard, j’ai décidé d’interrompre mon périple pour me former à la naturopathie, dénominateur commun de toutes les thématiques qui m’ont toujours été chères.

Mes formations : 

Je suis diplômée de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine, l’école de naturopathie du Professeur Jean-Pierre Willem. Depuis, je continue de me former :

  • Les maladies de civilisation, stage animé par Dr Franck Ledoux, Dr Patrick Depoërs et Dr Bruno Chacornac (2017)
  • La phytoembryothérapie, niveau 1 et 2, stages animés par Dr Franck Ledoux (2017)
  • Le mouvement, stage animé par Dr Chacornac (2018)
  • La grossesse, stage animé par Dr Franck Ledoux (2019)
  • La mycothérapie, formation dispensée par Hifas da Terra, pionnier en mycothérapie (2022)

Parce que la question de la santé a aussi toute son importance en entreprise, j’ai voulu comprendre les enjeux liés à la qualité de vie au travail et me suis formée auprès de la Fabrique Spinoza en 2019.

Ce que je propose aux particuliers :

Je vous reçois en consultation pour vous aider à soulager les maux du quotidien. Pourquoi consulter ? Pour apaiser le stress, la fatigue chronique et la charge mentale, les allergies et les problèmes de peau, les troubles digestifs et respiratoires, les douleurs articulaires… Bref, renforcer votre système immunitaire !

Mes outils de prédilection ? La nutrithérapie, l’oligothérapie, la gemmothérapie mais aussi la mycothérapie, la réflexothérapie occipital-podale… et les produits de la ruche !

Ça m’intéresse !

C’est en ligne ou dans votre cuisine que je m’invite désormais le temps d’un atelier d’initiation à la cuisine végétarienne. C’est l’occasion de passer un moment en famille, avec des ami.e.s ou entre collègues et d’initier vos papilles à de nouvelles saveurs, d’autres modes de cuisson…

Les ingrédients sont de saison, issus de l’agriculture biologique, et locaux autant que possible. Férue de cuisson à la vapeur douce, je vous montre aussi comment utiliser le Vitaliseur ! 

Je veux cuisiner !

Pour aller plus loin…

Votre budget « alimentation » est top élevé ? Pour vous aider à faire des économies, mieux consommer et préserver votre santé, j’ai imaginé TransitiOh ! C’est 2 rendez-vous en ligne chaque mois, qui mêle la santé, l’alimentation et la consommation. Je vous accompagne pas à pas et vous offre des clés pour un quotidien plus sain !

Je me lance !

Ce que je propose en entreprise : 

Comment expliquer que l’on se bouscule à la machine à café à 11h ? Pourquoi sommes-nous ballonnés, voire somnolents après le déjeuner ? Que se passe-t-il dans notre corps ?

Cet atelier interactif vous initie à l’alimentation saine, digeste et équilibrée. L’objectif ? Comprendre nos besoins, identifier les gestes qui nous ralentissent pour les faire évoluer… Bref, apprendre à être en forme et le rester !

En savoir plus !

En grandes surfaces, 7 produits sur 10 sont ultra-transformés. Surpoids voire obésité, diabète de type 2 et stéatose hépatique sont la conséquence d’une alimentation appauvrie. De fait, comment s’orienter dans les rayons du supermarché pour préserver sa santé ? Je vous aide à identifier facilement les M.U.T (marqueurs d’ultra-transformation) et à comprendre leur impact sur l’organisme. On parle aussi de cracking du blé, de Nutriscore et de pic de glycémie… Bonne humeur garantie !

en savoir plus !

+ + +

Vous avez un projet ?

Vous êtes membre d’une association et vous souhaitez organiser une conférence ou un atelier ?

Contactez-moi !