Vous manquez d’énergie ? Vous êtes fatigué.e ? Stressé.e ?
Vous souhaitez apprendre à cuisiner sainement, votre temps est précieux et votre budget serré ? Ce qui suit s’adresse à vous…

* * *

Pourquoi ce programme ?

J’ai longtemps rétorqué que je n’avais ni le temps, ni l’argent pour cuisiner maison. A l’époque, je dormais peu, j’étais stressée et me sentais constamment fatiguée. Je m’accordais rarement le temps de petit-déjeuner et quand sonnait midi, manger revenait surtout à avaler un en-cas en quatrième vitesse, entre deux coups de fil. Après une journée surchargée, la facilité l’emportait souvent et je me contentais de sortir une pizza du congélateur pour le dîner. Bref, je courais partout, comme une poule sans tête, et peu à peu, ma santé s’est détériorée… J’étais engluée dans ce que j’appelle “le cercle vicieux de l’alimentation“.

A force de tomber malade, j’ai fini par comprendre que ce que je mettais dans mon assiette avait un impact sur mon état de santé. Comment relever les défis du quotidien si mon alimentation est inadaptée, déséquilibrée ou de piètre qualité ?! Comment rester créative si mon corps ne fournit pas l’énergie nécessaire ?

8 semaines pour retrouver votre vitalité !

Dans un contexte de pandémie, ma volonté d’encourager chacun à prendre soin de son corps et de sa santé n’a jamais été aussi prononcée. Prévenir plutôt que guérir, l’adage me semble aujourd’hui inéluctable. Aussi, je vous présente DuOh, un accompagnement préventif, comme une main tendue, qui repose sur mes thématiques de prédilection : la naturopathie bien sûr, mais aussi la cuisine saine, digeste et de saison.

DuOh, c’est un programme de 8 semaines, découpé en 2 modules, comme un zoom sur votre assiette : comment savoir si ce que je mange est adapté aux besoins de mon organisme ? Puis, de la théorie nous passons à la pratique pour apprendre à conjuguer plaisir et cuisine équilibrée.

Objectif : être en forme et le rester

NaturOh

Module #1

#1 : Je prends soin de ma santé

Trois consultations de naturopathie pour soulager les maux de votre quotidien

FournOh

Module #2

#2 : Je m’initie à la cuisine équilibrée

Deux ateliers pour nourrir votre corps sainement et vous faire plaisir

Module NaturOh : Je prends soin de ma santé

Ce 1er module comprend trois consultations de naturopathie. Il constitue la base de l’accompagnement. A travers ces rendez-vous, je vous oriente pour soulager les maux du quotidien : troubles digestifs, respiratoires, hormonaux mais aussi prise et perte de poids… Je vous aide à comprendre les besoins de votre corps et composer votre assiette en conséquence, au fil des saisons.

→ RDV #1 : Semaine 1, durée : 1h30

Alimentation, sommeil, activités physiques, stress… C’est lors de ce premier échange que j’interroge tous les aspects de votre hygiène de vie pour dresser le bilan de votre vitalité. Au terme de la consultation, vous avez déjà des éléments pour faire évoluer vos habitudes alimentaires.

→ RDV #2 : Semaine 3, durée : 1h

Cette nouvelle consultation permet d’assurer le suivi de votre rééquilibrage alimentaire. Quelles sont les améliorations constatées ? Rencontrez-vous des difficultés ?

→ RDV #5 : Semaine 8, durée : 1h

Ce rendez-vous vient clôturer le programme. A ce stade, votre transition alimentaire est sérieusement entamée, bravo ! Ici, nous ciblons les troubles qui peuvent persister.

Module FournOh : Je m’initie à la cuisine équilibrée

Mettons la théorie en pratique ! C’est derrière les fourneaux que l’on se retrouve pour un atelier de cuisine haut en couleurs ! Comment s’organiser et privilégier le fait-maison quand notre emploi du temps est chargé ? Comment satisfaire petits et grands avec des recettes de saison ? Je partage avec vous toutes mes astuces pour une cuisine simple, saine et savoureuse.

→ RDV #3 : Semaine 5, durée : 2h

→ RDV #4 : Semaine 7, durée : 2h

Je vous invite à choisir la thématique des 2 ateliers auxquels vous souhaitez participer :

  • Détox & minceur
  • Petit déjeuner vitaminé
  • Préparer snack, dessert & goûter
  • Tout vapeur
  • Cuisiner sans gluten
  • Remplacer les produits laitiers et/ ou les oeufs
  • Vegan
  • Zéro déchet

Ce que vous allez apprendre :

✓ comprendre la physiologie de votre organisme

✓ renforcer votre système immunitaire

✓ composer une assiette “physiologiquement” équilibrée

✓ écouter votre corps et les messages qu’il envoie

✓ identifier les habitudes alimentaires qui vous ralentissent

✓ décrypter les noms barbares de vos produits alimentaires

✓ découvrir des astuces pour optimiser votre temps et votre budget

✓ cuisiner “maison”, avec des fruits et légumes de saison

✓ apprivoiser des recettes simples, saines et gourmandes

✓ initier vos papilles aux saveurs végétariennes

Super soirée avec Ombeline ! On se sent comme chez soi, les discussions ne manquent pas et les découvertes aussi !! Les recettes : simples, rapides et goûtues m’ont ouvert de nouvelles portes et une autre vision de la cuisine végétarienne ! Je recommande vivement, vous ne serez absolument pas déçu.e.s ! 😊
Elise

Un très bon moment et beaucoup d’échanges intéressants, on était entre copines chez Ombeline ! Apprentissage de nouvelles recettes, découverte de nouveaux ingrédients et dégustation du repas préparé ! Merci pour cette soirée 😊

Charlotte

J’ai offert l’atelier de cuisine à ma copine pour son anniversaire. Nous avons passé une soirée vraiment top ! Les recettes sont surprenantes et faciles à réaliser, les conseils sont intéressants… On a l’intention d’en mettre quelques uns en pratique dès demain ! Merci Ombeline !

Yvan

Un super cours de cuisine végétarien / sans gluten / sans lactose ! J’ai même aimé la betterave et la coriandre que je déteste habituellement ! Tout était délicieux et très simple à refaire à la maison 🙂 D’ailleurs je m’y mets dès demain !

Angélique

Une très belle découverte que celle des ateliers de cuisine NaturOh, tant par le choix des recettes et leur conception, que par la bonne humeur semblable à une soirée entre copines 🙂 Nous sommes rentrées le ventre plein, avec le sourire et plein de conseils et astuces sur le choix des aliments et la façon de les cuisiner. Merci Ombeline et bonne continuation ! 

Justine

C’était la première fois que je participais à un atelier de cuisine. Un cadeau de mes copains parce que j’aimerais devenir végétarien. Ombeline nous a vite mis à l’aise et la soirée s’est super bien passée ! Je ne pensais pas que la courge, ça pouvait être si bon ! Merci pour les conseils et la bonne humeur !

Thomas

Tarif : 349 euros

La formule comprend :

  • les 3 consultations de naturopathie en ligne
  • participation aux 2 ateliers de cuisine en ligne
  • l’envoi des différents supports pour accompagner votre transition
  • les listes de courses pour préparer les ateliers
  • les 4 à 6 recettes que vous aurez réalisées
Je veux retrouver ma vitalité !

⇒ FAQ ⇐

  • En combien de temps puis-je espérer des améliorations de ma santé ?

Tout dépend de votre problématique. Je n’ai de pas de recette “miracle” à vous proposer, les résultats que l’on obtient sont proportionnels à votre engagement. Il arrive que le corps retrouve toutes ses facultés en une poignée de semaines et parfois, il réclame davantage de temps.

  • Comment se déroule un atelier de cuisine ?

Les ateliers se déroulent en ligne, par petit groupe de 6 à 8 personnes maximum. En amont de l’atelier, vous recevez une liste de courses avec tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration des recettes. Le jour J, nous cuisinons 2 à 3 recettes, étape par étape, puis je vous les fais parvenir par mail, pour alimenter votre carnet de recettes !

  • Faut-il être végétarien.ne pour participer ?

Pas du tout ! L’accompagnement est ouvert à tou.te.s, que vous soyez flexitarien.ne, végétarien.ne en transition ou même végan.e… peu importe !

  • Quels sont les outils utilisés dans chaque module ?

Le 1er module repose sur mes connaissances en tant que naturopathe. Comme vous, je suis en chemin et je continue de me former pour approfondir mon approche. En consultation, j’ai recours à la bromatologie, pour ajuster votre alimentation, et travaille aussi avec l’oligothérapie, la gemmothérapie et les produits de la ruche.

J’ai ouvert les portes de ma cuisine pour de nouveaux ateliers chaque mois pendant près de 5 ans… C’est de cette expérience qu’est né le 2ème module !

Votre question n’a pas trouvé réponse ? Discutons-en ! 

J’ai une question !