J’ai trouvé la parade pour les jours de grande flemme : les tagliatelles de courgettes et sobas de sarrasin ! C’est une recette ultra simple à réaliser, qui flatte l’oeil et promet de régaler les papilles. C’est original, vegan et sans gluten… Bref, c’est idéal pour un déjeuner vite fait, bien fait !
★ Ingrédients ★
Pour 2 gourmands :
2 belles courgettes jaunes
100g de nouilles soba au sarrasin
le jus d’un demi citron
quelques brins de persil ou de menthe
une poignée d’amandes
sel et poivre
+ + +
Lavez les courgettes, faites de belles lamelles à l’aide d’un économe (dans le sens de la longueur) jusqu’aux pépins. Placez les « tagliatelles » dans le tamis du Vitaliseur (ou faites-les cuire dans un cuit-vapeur classique) pendant 5 minutes. Dans une casserole, portez l’eau à ébullition, plongez-y les sobas pendant 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Egouttez-les et déposez-les dans une assiette, ajoutez les tagliatelles de courgettes, versez un filet d’huile d’huile, le jus d’un demi citron, assaisonnez d’un peu de sel et de poivre et saupoudrez d’amandes que vous aurez préalablement concassées. Touche finale : ciselez du persil, ou de la menthe, sur le dessus de la préparation.
Les deux versions sont aussi gourmandes l’une que l’autre mais j’ai quand même une préférence pour le pep’s de la menthe !
Bon app’ !
Voilà une autre recette qui me tente bien…