Mesdames, très Chères Femmes, soyez les bienvenues !

Ces rencontres s’adressent aux femmes, à toutes les femmes. Vous êtes ici chez vous, accueillies chaque mois telles que vous êtes, parfaitement imparfaites.

A L’ORIGINE DES CERCLES

C’est dans l’intimité d’un tipi qu’il faut imaginer ces premières rencontres…

A l’époque, les hommes se chargeaient de chasser pour nourrir le village, tandis que les femmes géraient tout de la vie quotidienne. Considérées comme sacrées, parce qu’elles saignaient lorsque la lune était pleine, les femmes se retiraient du monde.

Ces moments passés entre elles, hors du temps et des regards, facilitaient la transmission des savoirs, des plus sages aux plus jeunes. C’est ainsi que le savoir botanique perdurait d’une génération à l’autre. On dit aussi qu’elles parlaient du corps qui évolue, des émotions et des intuitions qui nous guident…

QU’EST-CE QU’UN CERCLE ?

Un cercle, tel que je le propose aujourd’hui, c’est un pas vers soi, une parenthèse dans nos vies tumultueuses, un espace où chaque femme est invitée à s’exprimer librement.

On y parle de nos corps, de nos émotions, de tout ce qui nous tient à coeur… Ou pas, d’ailleurs. On rit souvent, on pleure parfois et puis, surtout, on écoute. Sans interrompre, sans juger, sans donner de conseils.

La plus belle des tournures de phrases ne suffirait pas à illustrer ce qui est présent lorsque nous sommes là, toutes réunies, reliées. Vulnérables et si puissantes à la fois. J’espère de tout coeur que ces rencontres vous apporteront autant qu’elles m’ont nourrie…

DÉROULÉ

EN PRATIQUE

  • Groupe limité à 9 femmes
  • Inscription obligatoire par mail : ombeline@naturoh.com
  • Quand : de 18h45 à 22h, à chaque pleine lune
  • Où : à Toulouse, l’adresse exacte vous est communiquée au moment de l’inscription
  • Tarif : 20 euros par personne

CE QU’ELLES EN DISENT

Aujourd’hui, c’est avec un petit peu d’appréhension et d’excitation que je me suis rendue pour la première fois à un cercle de femmes. C’était le premier mais loin d’être le dernier ! C’est une expérience riche, des rencontres douces et une parenthèse bienveillante en dehors du temps. Entre partage et introspection, vivre le moment présent m’a nourrie. Merci Ombeline de réunir de si belles personnes, de nous inviter à l’authenticité et la douceur !

Léna
Merci infiniment pour le cercle de mercredi dernier. Quelle puissance, que d’émotions ressenties ! Les témoignages étaient très touchants et mon corps a ressenti des émotions si vives et intenses, c’était fou ! La trappe des émotions s’est ouverte lors de ce cercle et j’aurais pu pleurer des heures, tellement elles demandaient à s’exprimer… 
Isabelle
Merci Ombeline pour tout ce que tu as fait. Tu n’imagines pas à quel point cela m’a fait avancer ♥️
Camille

C’est dommage que je n’aies pas pu faire le dernier cercle en réel, car celui auquel j’avais participé avait été très libérateur pour moi, alors je te remercie de nous avoir offert cet espace d’expression ❤️

Dorine

Merci Ombeline pour ce beau moment hier. J’ai adoré ce cercle, assez différent des autres que j’avais vécus. Je me suis sentie proche de chacune, c’était très agréable. Tu es une bien belle gardienne, pétillante et douce. Tu parles du Feu d’Ombeline, mais j’aime beaucoup aussi quand l’eau douce t’accompagne. Merci aussi pour cette belle carte que tu m’as tirée, elle résonne avec d’autres tirages que j’ai fait et continue à parsemer mes nuits, et mes détours de journée.

Laura
Je me souviens que le jour où j’ai participé à ton Cercle, au tout début tu as été interrompue à 2/3 reprises par le bruit d’un avion qui passait (et aussi d’une cloche je crois) et nous avons toutes rigolé, je t’ai dit alors que c’était un signe et synonyme du changement… Nous y voilà, tu t’envoles vers d’autres horizons. 
Même si l’on ne se connaît pas, tu m’as fait une très belle impression par ton naturel et ta spontanéité et j’espère que tu illumineras d’autres femmes. Dommage que l’on ait pas pu échanger. Merci à toi pour ce que tu fais pour les femmes, merci de m’avoir inspirée, merci pour ta générosité lunaire.
Karine

Un immense merci pour tes cercles, pour nos petits cercles intimes avec les deux copines, et pour la meuf cool, sans prétention, mais méga badass que tu es. Je kiff ton énergie, et j’ai beaucoup de gratitude à t’avoir côtoyé sur Nantes. Un mini regret qui aurait voulu qu’on se connaisse davantage. Mais quelque chose me dit que ton départ n’indique pas la fin de quelque chose, à tout point de vue 😉

Alix
Un grand merci pour ce cercle et cet espace ! J’ai vécu un beau moment de partage, de bienveillance et d’écoute, et beaucoup d’émotions et de réflexion. J’ai été très émue et touchée par les échanges et la force de chacune. ❤
Emilie
J’ai participé au premier cercle de femmes organisé par Ombeline lors de la pleine Lune du 10 janvier. J’ai été profondément touchée par la douceur, la simplicité, la chaleur dans les échanges, par la sincérité des partages. Merci à toi Ombeline d’avoir su créer cet espace pour accueillir nos paroles et nos émotions, c’était parfait. Bravo pour cette première édition, hâte de découvrir les prochaines thématiques !
Justine