Comment expliquer que l’on se bouscule à la machine à café à 11h ? Et pourquoi sommes-nous ballonnés après le déjeuner ? Quand nous ne sommes pas tout bonnement en train de somnoler… Et pourquoi boire des litres de café ne suffit pas à enrayer le phénomène ?

MANGER VITE ET PAS CHER

Récemment encore, le petit-déjeuner était avalé rapidement sur la route, en voiture ou dans les transports en commun. Quand venait midi, manger revenait surtout à engloutir un en-cas en quatrième vitesse, entre deux coups de fil. Après une journée bien trop chargée, la facilité l’emportait souvent et le micro-ondes sonnait l’heure de dîner…

Si le télétravail a permis de s’accorder plus de temps pour petit déjeuner, les autres repas sont encore pris machinalement, à la hâte. Or, comment relever les défis du quotidien si l’alimentation est inadaptée, déséquilibrée ou de piètre qualité ?! Comment rester créatif.ve si le corps ne fournit pas l’énergie nécessaire ?

SANTÉ ET DÉMARCHE QVT

J’ai imaginé ces masterclass pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de votre corps. Rien de sorcier, tout est vulgarisé ! L’idée, c’est de faire le lien entre la fatigue, le stress, les troubles digestifs et tout autre désagrément que vous rencontrez peut-être… et le contenu de votre assiette !

La 1ère masterclass est une introduction douce à la santé, la seconde met l’accent sur le premier repas de la journée et la dernière aborde la question de la consommation. La boucle est bouclée !

OBJECTIFS

→ comprendre les besoins physiologiques de notre corps

→ identifier les gestes qui nous ralentissent au quotidien

→ apprendre à composer une assiette digeste et équilibrée

→ faire évoluer nos habitudes alimentaires

→ devenir acteur·ice de votre santé !

EN PRATIQUE

ILS M’ONT FAIT CONFIANCE